Yamaha Off Road Experience première !

Yamaha France lance de nouveaux évènements loisir destinés à ses clients Quads et SSV, le Yamaha Off Road Experience. Ce dernier week-end hivernal ouvrait la première des 8 dates.
C’est parti, les puristes de la marque vont pouvoir ajouter quelques dates à leur agenda. Yamaha lance sa toute nouvelle série d’évènements off road en partenariat avec Amada Aventure, l’agence de voyage spécialisée dans les raids off road en France et à l’étranger. Amada est en charge de la logistique et du traçage des quelque 300 kilomètres de chemins autour de Régnié-Durette. Cette petite commune du Beaujolais et déjà réputée pour le fameux Raid Bleu.

Le rendez-vous est donné à huit heures au village Yamaha pour l’accueil des participants où les attendaient café et viennoiseries. Point de départ des randonnées, le village servira de camp de base. Les visiteurs qui le souhaitent peuvent essayer les machines dans une zone spécifique. Y sont également exposés les différents modèles quads et SSV, du Kodiak au Grizzly en passant par le Viking ou la série des Wolverine… Et bien évidemment le quad d’Alexandre Giroud, pilote français vainqueur du dernier Dakar en quad.

Un Yamaha Off Road plus loisir
Moult animations viennent égayer le programme. On note la présence d’invités VIP et un concert le samedi soir. Des mini jeux-concours permettent de remporter différents lots. Puis trois shows freestyle avec un David Tharan survolté qui nous a offert son fameux back flip à chacun de ses passages ! Enfin, cerise sur le gâteau, la dépose du dernier SSV Wolverine RMAX 1000 en hélicoptère au cœur du village.

En pleine transition printanière, la météo nous sera favorable tout au long du week-end. Elle permettra aux participants de s’évader en toute liberté sur le tracé réparti en quatre boucles. Deux parcours variés le samedi, principalement à travers les vignes et les sections les plus renommées du Beaujolais vert. Un éco-territoire qui sillonne monts et vallées, forêts de sapins et grands espaces.

Deux randos pour s’évader
Les deux boucles du dimanche nous emmènent dans le nord du département en direction de la Bourgogne. On trouvera cette fois des parties beaucoup plus roulantes. Les participants ont eu tout loisir de “lâcher les chevaux“ sur de longues pistes rapides. Le Yamaha Off Road Experience s’ouvrait sur des segments plus trialisants mais sans grandes difficultés. Les machines sont mises à l’épreuve, notamment les zones de pierriers en montée. Mais c’est ce que les pilotes viennent chercher et en général “ça passe crème“ !

Au final, avec une quarantaine de communes traversées en parfaite convivialité et totale harmonie avec les nombreux randonneurs sur les chemins, ces deux jours furent une véritable pause détente dans une région qui invite au voyage. Un Beaujolais où chacun est respectueux de l’environnement. Yamaha a visé juste pour ce premier Off Road Experience, alors vivement le prochain rendez-vous !