Goes partenaire du Raid Amazones
Depuis toujours, le constructeur Goes est partenaire du Raid Amazones, un raid sportif 100 % féminin qui parcourt la planète. Les quads Goes y assurent sécurité et assistance.
Créé par Alexandre Debanne, le Raid Amazones fêtait ses 20 ans au Sri Lanka en mars dernier. Un anniversaire reporté depuis deux ans à cause de la Covid-19… Ce raid sportif exclusivement féminin retournait en Asie pour cette nouvelle édition, toujours avec cet esprit solidaire et humanitaire qui le caractérise si bien. Et avec plus de 450 participantes réparties sur deux sessions, il faut assurer un encadrement de premier ordre.
Pour ce faire, l’équipe organisatrice peut s’appuyer sur les capacités intrinsèques des quads Goes. Alexandre Debanne et Ghislain Guiot, créateur de la marque européenne, ont engagé un partenariat pour la mise à disposition de quads sur chaque événement. Le premier Goes 225 S a d’ailleurs parcouru une douzaine de pays à travers le monde. Avec des milliers de kilomètres au compteur sans la moindre panne. Un test grandeur nature pour ce véhicule tout-terrain attribué à la direction de course.
Arrivée d’un Goes Copper 3.0 !
Le 225 S est rejoint depuis cette année par un nouveau Copper 3.0. Plus moderne, plus confortable encore, il offre une meilleure protection au pilote sur les pistes parfois détrempées de l’Asie. Son large porte-bagages arrière facilite la pose d’un coffre avec tout le nécessaire de premier secours. Le support avant accueille quant à lui les outils de communication liés à la sécurité du Raid Amazones.
Le 225 S est toujours actif et repartira de nouveau fin 2022 pour une nouvelle destination. Un 23e Raid Amazones qui attirera de nouvelles aventurières sur les épreuves de trail, VTT, canoë et tir à l’arc ! Mesdames, les inscriptions sont d’ailleurs en ligne depuis quelques jours…
Plus d’infos sur le Raid Amazones : raidamazones.com
Infos Goes Copper 3.0 sur goeseurope.fr