Exclusif : un Snarler AT10 en 2025 chez Segway !

Exclusif : un Snarler AT10 en 2025 chez Segway !

Le Snarler AT10 arrive au catalogue 2025 du dynamique constructeur Segway Powersports. Nous venons d’assister en exclu au lancement du futur flag ship de sa gamme Quad en Chine.

Segway Powersports vient d’achever sa première conférence mondiale avec ses distributeurs dans sa ville de Changzhou. Un très grand nombre d’importateurs internationaux sont ainsi venus découvrir les nouveautés 2025, parmi lesquelles le futur Snarler AT10. Futur, car il s’agissait d’un quad de présérie, décliné dans différentes versions. Nous y reviendrons plus loin dans ce même article.

Pour notre part, nous avons eu le privilège d’accompagner l’équipe de Delta Mics ; l’importateur officiel en France depuis le lancement de la marque Segway Powersports. Leur collaboration avec la marque chinoise a notamment permis à Cyril Lucot – Président de Delta Mics – de recevoir le trophée des meilleures performances de vente ! Nous en profitons ici pour les remercier très chaleureusement de cette invitation.

Le Snarler AT10 avec les autres nouveautés 2025
Le Snarler AT10 (à droite) était présenté avec les Snarler AT5L, Fugleman UT10 Crew, Fugleman UT6 (nouveauté 2025) et un Super Villain SX20 hybride sensationnel !

La visite de Segway Powersports

Ce nouveau voyage en Chine – mon troisième à titre professionnel – fut très instructif. En effet, le constructeur chinois n’a pas hésité à dévoiler les chaines de production de son usine, à la fois vaste et moderne. Nous avons ainsi pu voir une ligne de montage de Snarler AT5 et une autre, parallèle, de Villain SX10 de dernière génération. Un SSV que nous aurons l’occasion d’essayer prochainement en France chez Delta Mics.

Les distributeurs et quelques rares journalistes ont pu découvrir l’envers du décor au coeur de la vaste usine de Segway Powersports basée à Changzhou (Chine).

Cette visite guidée confirme l’excellente dynamique de la firme asiatique. Les machines-outils sont très modernes, les employés concentrés sur leurs tâches et le stock de pièces conséquent. Les châssis sont soudés sur place, tout comme les moteurs sont assemblés et démarrés à deux reprises. Une première fois sur un banc de test avant de rejoindre leur châssis, puis une seconde fois sur un banc d’essai. Entre temps, un rapide test dynamique du quad complet est assuré par un technicien avant d’être mis en caisse pour l’export.

Une première conférence internationale des importateurs de haut niveau, qui mettait en avant toute la technologie digitale largement maîtrisée par Segway. Un véritable show !

Un néo-constructeur qui voit loin

Lancé officiellement au Salon Eicma à Milan en 2019, Segway Powersports reste un “néo-constructeur“ dans l’échiquier mondial. En effet, il s’agit de la dernière marque lancée sur le marché du Quad et du SSV. Pour autant, ses têtes pensantes ont un peu de bagage à leur actif. De plus, leur vision actuelle et future de la marque est très réfléchie avec une progression fulgurante. Le bilan après ces 5 années est très positif !

Les trois premières années complètes d’exercice sont très satisfaisantes pour Segway Powersports, mais le meilleur reste à venir…

Présent dans 60 pays, Segway Powersports concentre notamment 15 % de ses ventes en Europe. Au terme de ces 3 dernières années, le volume de ventes s’élève à 45 000 véhicules, tous continents confondus. La progression est en constante évolution et la commercialisation récente des Snarler AT5 ne fera que renforcer leur présence sur le marché. Le constructeur pourra aussi compter sur l’arrivée de son futur SSV utilitaire Fugleman UT6 présenté sur notre site dédié SSVmedia.fr

Segway Snarler AT10 action 2
Le bicylindre en ligne de 999 cm3 du Snarler AT10 annonce une puissance de 96 chevaux, pour un couple de 98 Nm.

Un Snarler AT10 prometteur

Quant à la nouveauté du moment, le Snarler AT10 était naturellement au centre des attentions… même si le surpuissant Super Villain SX20 lui a quelque peu volé la vedette aux yeux de certains ! Le SSV super sportif de Segway Powersports cannibalise le regard de tous avec les 330 chevaux promis par une version Hybride surprenante en termes de sensations. Il reste cependant un peu de développement, notamment au niveau des suspensions.

Segway Snarler AT10 action 3
Difficile de juger des réelles performances du Snarler AT10 sur un terrain aussi gras ! Mais nos premiers tours de roue exclusifs appellent à un essai plus complet dans les mois à venir.

En attendant, le Snarler AT10 s’approche de sa version définitive. Si la carrosserie reste très proche des Snarler AT6, la motorisation passe le cran au-dessus. On retrouve ainsi un bicylindre en ligne de 999 cm3, toujours en position inversée ; admission à l’avant, échappement vers l’arrière. A nouvelle cylindrée, nouvelle puissance… Aux dires de Segway Powersports, le Snarler AT10 délivre la bagatelle de 96 chevaux sur le papier… Il était difficile d’apprécier cette puissance tant le terrain d’essai était très gras et peu accrocheur.

Une version AT10 EPS Standard, avec un prix d’appel, sera suivi d’un modèle Luxe suréquipé comme Delta Mics aime le proposer sur les Snarler AT5 et AT6.

A l’horizon 2025…

Pour l’heure, le Snarler AT10 n’est pas encore en production sur les chaînes de montage. Chez Delta Mics, on se veut prudent et le futur vaisseau-amiral de la marque ne serait pas disponible avant le début de l’année prochaine. Reste également à définir le choix des couleurs et des versions… Au moment de finaliser cet article, l’importateur français mise sur deux versions : Standard (premier prix) et Luxe suréquipé. Un coloris gris/rouge est retenu dans l’immédiat et un second sera validé prochainement. Nous vous tiendrons au courant dès que les choix seront arrêtés entre Segway Powersports et Delta Mics !


Retrouvez votre revendeur Segway le plus proche sur segwaypowersports.fr

Snarler AT10 2025 noir/rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *