Sélection randos de juillet 2024

Sélection randos de juillet 2024

Une sélection de randos de juillet 2024 pour bien commencer l’été. C’est ce que vous propose la rédaction de Quadmedia.fr pour décrocher de votre télévision !

Pour entamer l’été, sautez sur votre quad ou dans votre SSV pour l’une de ces randos de juillet 2024. Décrochez de votre canapé et de votre télé, exit le Tour de France ou les Jeux Olympiques, profitez de ce joli mois de juillet pour respirer le bon air de nos régions. Bonnes balades !

6 et 7 juillet : nocturne et bivouac à Pacy-sur-Eure (27)

Située entre Mantes-la-Jolie et Evreux, Pacy-sur-Eure sera le point de départ d’une randonnée nocturne et du bivouac. Organisée par l’association S’Quad Run, elle s’ouvre aux quads et SSV dans la limite de 20 véhicules. Ils circuleront en tiroir sur un parcours d’environ 120 km et un barbecue vous attendra à l’arrivée au bivouac. Pour les plus courageux, rando le lendemain matin avec un petit-déjeuner offert avant le départ !
Contact : squadrun.fr et page Facebook S’quad run

6 juillet : Randonnée de Landrévarzec (29)

Comme chaque année, les passionnés bretons ou d’ailleurs ont rendez-vous dans le village de Landrévarzec. Près de Quimper, Land Varz Quad propose une randonnée réputée pour ses parcours techniques et son ambiance conviviale. Déconseillée aux deux-roues motrices, la boucle de 50 km s’effectue en groupes guidés. Elle comprend une pause chez Malou en milieu de matinée, puis un repas à l’Atelier Le Berre au retour. Une participation profitera au Téléthon.
Contact : Mathieu au 06 79 48 89 17 et landvarzquad.fr

6 juillet : Randonnée gourmande à Jarnac (17)

Les bons vivants du club Quad Passion Extrême organisent une randonnée semi-nocturne, dont le départ est prévu à 18 h. Au départ de Jarnac-Champagne, le parcours offre des pauses chez des producteurs et commerçants locaux tous les 20 km environ. Il en sera de même pour l’apéritif, puis l’entrée, le plat, le fromage et le dessert avant un retour vers 23 h. La randonnée est accessible aux quads et aux SSV.
Contact : Jonathan au 06 04 17 00 56 et page Facebook Association quad passion extrême

12 au 14 juillet : La Ronde du Puy Mary (15)

C’est reparti pour une nouvelle édition de la Ronde du Puy Mary autour du village de Lavigerie. Une rando réputée pour ses parcours de randonnée sur les chemins des prairies d’estive et des pentes du plus grand volcan d’Auvergne et de la Haute-Vallée de la Santoire. Le week-end comprend des animations pour tous, des repas festifs et une soirée dansante ainsi que des démonstrations de trial quad et 4×4.
Contact : Association Loisirs et festivités de Lavigerie au 07 89 62 44 95 et page Facebook Ronde du Puy Mary 2.0

20 juillet : Rando quad et motos de Magnan (32)

Dans le Sud-Ouest, c’est au tour du Comité des fêtes de Magnan d’organiser sa randonnée quad et motos dans le secteur de Nogaro. Le programme comprend deux boucles de 60 km, dont une bonne partie de secteurs techniques tracés sur des terrains privés, entrecoupées d’une pause déjeuner au village et d’un diner le soir. Des échappatoires sont prévues dans les spéciales et la randonnée s’effectue en groupes guidés.
Contact : Comité des fêtes au 06 28 90 26 25 et page Facebook Comité Magnan

27 juillet : Rando du Xarnegu à La Bastide-Clarence (64)

L’équipe de passionnés de la Rando Xarnegu, le nom de la région la plus au Nord du Pays basque, renouvelle sa journée 100% quad et SSV pour la 7e édition autour de la commune de La Bastide-Clarence. Un repas est programmé le midi à la cabane des chasseurs. Un food truck et une animation musicale permettront de finir la journée en beauté. Les deux boucles s’annoncent boueuses.
Contact : Gaby au 06 38 02 00 93 et randosxarnegu@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *