Un Segway AT5 en approche…

Un Segway AT5 en approche…

Le Segway AT5 vient de faire son apparition sur les réseaux sociaux du dynamique constructeur. Un nouveau 500 cm3 qui devrait arriver en France en fin d’année selon Delta Mics.

Le Segway AT5 est un tout nouveau quad dévoilé ce jour par le dynamique constructeur chinois ! Segway Powersports nous a tenu en haleine cette semaine sur les réseaux sociaux avec quelques publications furtives … avant d’annoncer officiellement l’arrivée de cet AT5 dans sa gamme Quad. Nous avons donc pris contact avec l’importateur exclusif français Delta Mics pour obtenir quelques précisions.

Ce Segway AT5 se dresse sur une toute nouvelle partie-cycle et propose une carrosserie différente des Snarler AT6. Il en reprend toutefois le moteur, dont la cylindrée se limite à 499 cm3 ; contre 570 cm3 pour les AT6. Un monocylindre qui développe cependant 39 chevaux. La firme chinoise annonce un passage de 0 à 60 km/h en 4,6 secondes.

Toujours côté technique, les AT5 intègrent deux différentiels avant et arrière blocables. Confiant en son nouveau destrier, Segway Powersports avance un angle d’attaque de 39° pour arboder les montées sereinement ! Enfin, le réservoir contient 19 litres d’essence ce qui présage d’une belle autonomie en rando.

Deux versions AT5 en France fin 2023

Selon son Directeur commercial Jérémy Lamblin, Delta Mics envisage de distribuer deux versions. Un AT5 châssis court et un modèle châssis long plus haut de gamme. Ce dernier afficherait un équipement “toutes options“. Ces deux Segway AT5 auront une direction assistée de série. Un choix légitime sur un véhicule destiné aux primo-accédants et donc encore peu à l’aise avec un quad. Naturellement, comme sur tous les véhicules de la marque, les AT5 devraient profiter de l’application Smart Moving développées pour les Smartphones.

Quant aux coloris, le blanc et rouge reste d’actualité, mais Delta Mics envisage de commercialiser un second coloris sur une base noire. Les teintes noir/bleu ou noir/jaune seront au cœur des débats en interne en attendant le lancement de la production cet été. Les premiers modèles devraient être disponibles en fin d’année. Quant au tarif, il est trop tôt pour annoncer une fourchette officielle. L’importateur fait le forcing pour proposer “un prix très contenu“ … comme Delta Mics le fait actuellement sur le Snarler AT6S Standard essayé par notre rédaction.

2 thoughts on “Un Segway AT5 en approche…

  1. Je viens d’avoir mon AT5 c’est mon 4eme quad
    Première expérience avec l’AT5 après mes 100 premiers Km vraiment content bon. A 60 km il cafouille, normal c’est le bridage pour le rodage car beaucoup prennent les quads pour des chars d’assaut. Le matériel ça se respecte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *