Sélection randos de juillet 2023

Sélection randos de juillet 2023

L’été promet d’être chaud pour ces randos de juillet 2023. Ces virées vont aussi prendre des airs de fête avec une belle programmation !

Pour cette ces randos de juillet 2023, rassemblements et randonnées fleurissent dans les programmes des clubs et animations des villages. Et ce, dans tous les coins de France. C’est aussi une belle saison pour aller découvrir nos régions montagneuses, du Massif Central aux Pyrénées en passant par les Alpes. Bonnes balades à tous et suivez régulièrement notre rubrique Agenda !

1er juillet : Portes ouvertes Ressons Tout Terrain (60)

Comme chaque début d’été, le club RTT organise sur son domaine boisé situé à Ressons-sur-Matz. Au Nord de Compiègne, cette journée festive s’ouvre aux quads, SSV et 4×4. Les amateurs de baroud seront gâtés avec de solides bacs à boue ! Un circuit type endurance tout-terrain attend ceux qui préfèrent la glisse. La journée propose des démonstrations de trial extrême, de 4×4 radiocommandés et une expo de voiture anciennes. Elle se termine par un feu d’artifice.
Contact : Ressons Tout Terrain au 06 71 27 77 05 et page Facebook

1er et 2 juillet : Randonnée dans le Périgord Noir (24)

C’est une découverte du pays de l’Homme de Cro-Magnon et des mille et un châteaux que programme l’association Périgord Rando Quad. Rendez-vous le vendredi soir pour deux journées sur les pistes des Vallées de la Vézère et de la Dordogne. Un week-end ponctué de pauses dans des fermes-auberges et de nuitées en gîte. Le tout est inclus dans les frais de participation. Le groupe se limite à 30 personnes maximum.
Contact : Périgord Rando Quad, Hervé au 06 51 92 04 37 et perigord-rando-quad.com


1er et 2 juillet : Week-end sur le Domaine de Préfaissal (04)

Dans son copieux calendrier annuel, l’agence Le Carré des As inclut ce week-end particulier. Destiné aux passionnés de pilotage et de technique, il aura lieu sur le superbe Domaine de Préfaissal, près de Digne. Il comporte d’abord une randonnée de 3 heures le samedi après-midi clôturée par quelques tours du circuit de terre. Une autre journée de roulage aura lieu le lendemain. Les repas et l’hébergement en gîte sont inclus dans le prix d’inscription.
Contact : Le Carré des As au 04 82 62 95 86 ou 06 42 88 27 34 et lecarredesas.fr


7 au 9 juillet : Bear Rider Day’s aux Combres Grondées (71)

C’est le réputé Domaine des Combes Grondées, près du Creusot, que Christophe Cognat, le boss d’ACV Ride a choisi pour ce nouveau rassemblement largement ouvert aux quads et aux SSV. Les participants pourront évoluer par petits groupes sur les nombreuses pistes du domaine. Que ce soit pour du franchissement ou de la glisse sur le circuit de terre. Un animateur, un DJ et un reporter de votre site spécialisé SSVmedia.fr seront aussi de la fête !
Contact : ACV Ride au 07 65 85 27 27 et acvride.fr


14 au 16 juillet : La Ronde du Puy Mary (15)

Depuis 1982, la fête du petit village cantalien de Lavigerie rime avec tout-terrain. Le programme du week-end comprend deux journées et demi de randonnées en petits groupes de quads, de SSV ou de 4×4. Ils évolueront sur les plateaux et dans les vallées que dominent les pentes du plus grand volcan d’Auvergne. Le tout est ponctué d’une soirée et de repas festifs.
Contact : Association Loisirs et festivités de Lavigerie, Rémi au 07 89 62 44 95, Christelle au 06 66 63 94 48 et page Facebook


8 et 9 juillet : La Transitalia (05)

Avec l’été, Philippe Faure reprend ses week-ends de randonnées dans les Hautes-Alpes, la Haute-Savoie, le Piémont italien et même le Morvan. Les parcours dans les Alpes se déclinent en Transitalia (2 jours et environ 300 km), Pistes de Savoie (2 jours, 300 km), Piémont italien (3 jours et 500 km) et raid Alpes d’Azur (5 jours, 900 km). Le rendez-vous est en général à Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). La formule comprend l’hébergement et la demi-pension.
Contact : Alp Quad, Philippe au 06 30 83 19 76 et alp-quad.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *