Nouveautés CFMOTO 2024

Nouveautés CFMOTO 2024

La gamme CFMOTO 2024 va s’enrichir de tous nouveaux CForce 850 et 1000 Touring, ainsi que d’un 1000 MV dédié au baroud. Le constructeur ne relâche pas la pression !

La gamme CFMOTO 2024 se dévoile à Milan lors de l’EICMA, un salon dédié aux deux, trois et quatre-roues. Bien évidemment, seuls les quads et les SSV nous intéressent et c’est une fois encore CFMOTO qui se distingue dans ce segment. Après un superbe “concept-quad“ CForce X en 2022, le constructeur chinois lance deux nouveaux modèles dits Touring. Déclinés dans les cylindrées 850 et 1000, ils remplaceront les modèles actuels dès le deuxième trimestre 2024. C’est-à-dire dans moins de six mois selon l’importateur GD France.

En détaillant de près ces nouveaux quads, on note que CFMOTO a repris moult détails du concept CForce X. Notamment au niveau de la face avant et sa large calandre protégeant le radiateur d’eau. Même constat au niveau du déflecteur du tableau de bord et ses ouvertures. Ce sont probablement des entrées d’air pour le variateur et la boîte à air, à l’instar des nouveaux Can-Am Outlander 500 et 700.

Un écran multimédia de série ?

Concernant ce tableau de bord, il se pourrait que CFMOTO intègre un écran MMI (multimédia interface) tactile de 8 pouces. Elément qui permettrait de connecter un Smartphone – via Car Play ou Android Auto – pour utiliser ses innombrables fonctions. Un pas de plus vers le mode numérique connecté ! A défaut, un écran TFT de 7 pouces affichera de nombreuses informations sur le véhicule.

Côté spécifications techniques, très peu d’informations circulent encore à ce jour. Tout juste sait-on que le CForce 850 Touring sera propulsé par le bicylindre en V de 800 cm3. Machines “Premium“ par excellence, elles hériteront de suspensions élaborées et de jantes Beadlock de 14 pouces.

Un CForce 1000 Mud Version !

La gamme CFMOTO 2024 promet plusieurs versions du 1000 cm3. Outre un Overland suréquipé, l’importateur français envisage d’intégrer le modèle 1000 MV ; que l’on traduira par “Mud Version“. Un CForce 1000 dédié au baroud pur et dur avec son radiateur déporté sur le porte-bagages avant. Un style déjà prisé outre-Atlantique sur les Can-Am Outlander 1000 X mr. D’autres accessoires spécifiques devraient compléter la livrée de série, tels que les solides bumpers avant et arrière.

Tous ces CForce 850 et 1000 millésimés 2024 seront forcément un peu plus chers que les modèles actuels. Toutefois, GD France veut rester cohérent avec ses pratiques commerciales ; même si aucun tarif n’est encore dévoilé à ce jour. On imagine également que ces quads bénéficieront d’une homologation T3b deux places, ce qui les exemptera de tout contrôle technique

8 thoughts on “Nouveautés CFMOTO 2024

  1. MERCI d’exister. Modèle identique pour l’overland 1000 CM3 en 2024 ?
    merci pour votre réponse.
    MICHEL

    1. Merci pour votre question Michel.
      Oui, un nouveau 1000 Overland est prévu pour 2024, aux alentours du second semestre. Restez connecté à notre média, nous reviendrons prochainement avec plus d’informations !
      Cordialement,
      La rédaction

  2. Peut-être un frein moteur un peu plus efficient sur ce 1000 OVERLAND 2024…?
    Quelques vitamines de « rab » seraient les bienvenues dans la foulée!
    Il me faudra sans doute attendre ce deuxième semestre 2024 pour l’acquisition de cette très bonne machine
    Michel

    1. Nous avons hâte de l’essayer également et nous ferons un retour complet sur les évolutions du modèles 2024, frein moteur compris !
      La rédaction

    1. Bonjour, comme il est indiqué dans l’article : « aucun tarif n’est encore dévoilé à ce jour ».
      Suivez notre rubrique Actus, nous allons bientôt les connaître !
      Cordialement,
      La rédaction

  3. Bonjour, qu’en est-il de l’homologation L7e avec différentiel arrière ? Prévu ? Une date peut-être ? Merci

    1. Bonjour, renseignement pris auprès de l’importateur français, il n’y aura pas de version L7e, mais uniquement homologué T3b « afin d’éviter le futur contrôle technique » selon eux.
      En revanche, le CForce 1000R possède un différentiel de série. Un essai complet de ce modèle sera publié tout prochainement !
      Cordialement,
      La rédaction

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