CForce X, l’avenir selon CFMOTO

CForce X, l’avenir selon CFMOTO

Le CForce X a fait forte impression au salon EICMA de Milan. Toutefois, il convient de modérer votre enthousiasme, il s’agit pour l’instant d’un “concept-quad“…

Le CForce X a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux ! Dévoilé à l’EICMA – le salon de Milan – la semaine dernière sur le stand CFMOTO, il ne laisse personne indifférent. Contacté par notre rédaction, l’importateur français de la marque nous précise bien que ce gros baroudeur n’est pas encore en production. Cependant, ce CForce X préfigure bien le futur style des quads conçus et construits à Hangzhou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que CFMOTO franchit encore un palier en termes de design !

Un nouveau pas vers le futur !

En premier lieu, les ingénieurs du département R&D mettent le paquet sur la signature lumineuse. Les optiques de phare adoptent un éclairage dynamique “LED Ridevision“. L’inspiration de l’univers automobile est bien présent, y compris sur le tableau de bord digne des écrans multimédia des voitures modernes. Simple exercice de style ou volonté de passer un nouveau cap, il est encore un peu tôt pour le dire. N’oublions pas que la firme développe déjà une application “CFMOTO Ride“ pour ses motos

Quid d’une mise en production ?

Dans l’immédiat, rien ne filtre chez CFMOTO quant à une mise en production. Il se murmure au conditionnel qu’une commercialisation pourrait arriver courant 2024. Mais, à ce jour, rien ne dit que cet hypothétique nouveau quad serait ce CForce X. Ce qui est quasi-certain, c’est qu’il reprendra ses grandes lignes esthétiques. En attendant, les CForce 1000 EPS et Overland restent les versions haut de gamme disponibles en France. Parmi les vraies nouveautés exposées à Milan, vous pouvez néanmoins découvrir le ZForce 950 Sport présenté par notre confrère SSVmedia.fr !


Toute la gamme de quads CForce sur le site cf-moto.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *