AODES remplace Odes !
AODES sera dorénavant la nouvelle appellation des quads Odes. La raison est simple, les droits d’utilisation de la marque commerciale ne sont pas autorisés en France…
Ne l’appelez plus Odes. La gamme de véhicules produits en Chine s’appellera désormais AODES ! Un léger imbroglio juridique impose ce changement depuis quelques semaines. Les prochains quads Pathcross, dont la gamme est désormais disponible dans le réseau, arboreront donc ce nouveau nom. Notre rédaction vous avait d’ailleurs présenté en avant-première l’essai du Pathcross 650 Max l’année dernière.
Depuis, les autres modèles de cylindrées 850 et 1000 cm3 ont rejoint les rangs. Les Pathcross bénéficient ainsi des bicylindres 650, 800 et 1000 cm3 développant respectivement 53, 60 et 86 chevaux.
Mais ce n’est pas tout. AODES se lance également dans le SSV avec des véhicules prometteurs. Sous l’appellation Workcross, ces futures machines se destinent aux professionnels. C’est leur vocation première et ils trouveront même une version Workcross Crew offrant 6 places assises.
Tout comme les quads Pathcross, ils héritent d’une homologation Tracteur permettant la récupération de la TVA et ouvrant droit à une carte grise 1 cheval fiscal. La commercialisation des SSV Workcross est annoncée pour septembre 2023. L’ensemble de la gamme AODES est importée par Temver Distribution basée à Montauban (82).
Retrouvez les caractéristiques complètes sur odesindustry.fr