Polaris décline le Sportsman 570 en cinq versions

Le Sportsman 570 poursuit sa longue carrière. Repensé dans ses moindres détails pour 2021, il répond à de nombreux usagers. Polaris l’adapte en effet à différentes utilisations.
Sportsman 570. Un nom qui colle au quad le plus vendu au monde. Pour ce nouveau millésime, Polaris embellit sa copie originelle et lui offre un restyling. En adoptant le look du XP 1000, le constructeur américain lui offre une cure de jeunesse. Feux à LED avec clignotants intégrés, phare directionnel à LED, nouveaux bumpers, le premier contact visuel est réussi. Par ailleurs, de nouveaux racks plus modernes améliorent la surface de chargement. L’avant est amovible pour alléger l’aspect visuel.
A l’opposé, l’arrière comporte de nouvelles poignées de maintien passager. Sur le modèle de base, on note de nouvelles jantes en tôle de 12 pouces. Enfin, de nouveaux pneus Carlisle de 25“ font passer la garde au sol à 296 mm. La gamme Sportsman 570 démarre à 8 690 € (blanc ou vert) ou 9 290 € avec la direction assistée (blanc, vert ou bleu zenith).

Des améliorations techniques
L’esthétique n’est pas le seul objectif de ce millésime 2021. Plusieurs évolutions techniques sont apportées autour du monocylindre ProStar®. A commencer par un nouvel embrayage EBS P190X rendant les décélérations moins brutales. Un défaut connu sur les anciens modèles. Ce système de frein moteur EBS n’est présent que sur les versions équipées de la direction assistée électronique (EPS). Un nouveau variateur promet aussi un fonctionnement plus doux à basse vitesse pour des manoeuvres plus précises.
D’autres points sont corrigés, comme les nouvelles bagues de suspensions, à présent étanches. Encore un petit défaut corrigé ! Les modèles SP bénéficient de nouveaux amortisseurs avant et de doubles triangles incurvés. Ces derniers s’inspirant du chef de file de la gamme, le Sportsman XP 1000. La batterie trouve une place moins exposée sous le capot avant et le commutateur de démarrage est désormais scellé. Enfin, le radiateur de refroidissement est nouveau lui aussi. Le but est de fiabiliser ce Sportsman 570 au maximum.

Quid des Sportsman 570 SP
Après cette revue de détails communs à tous les Sportsman, passons aux modèles 570 SP. Premièrement, la différence réside dans leur suspension avant à doubles triangles ; contre le traditionnel système McPherson des 570 de base. Cette évolution rend une meilleure stabilité et une direction plus précise.
Deuxièmement, les 570 SP se parent de jantes de 14“ et de pneus CST de 26“. Le bénéfice majeur est de faire grimper la garde au sol à 340 mm ! Associée à la double triangulation, cette monte offre d’excellentes capacités de franchissement aux Sportsman.
Le 570 SP hérite des technologies EBS et ADC qui améliorent notamment le frein moteur en descente. Enfin, un écran LCD moderne fait office de tableau de bord. La carrosserie arbore une peinture gris Titanium métallisée (10 550 €).

Des éditions spéciales
Choix intermédiaire entre le modèle de base et le SP, le 570 EPS Black Edition ajoute la peinture noire métallisée. En outre, il intègre un treuil Polaris 2500 HD et des jantes en aluminium de 14 pouces. Une finition qui place le Sportsman 570 EPS Black Edition à 10 150 €.
Déclinaison du 570 SP, la série spéciale “Öhlins Edition“ est reconduite avec ses suspensions haut de gamme. Il affiche une peinture Turbo Silver et un kit déco spécifique. Par ailleurs, on remarque un énorme bumper à l’avant et des protège-mains de série. Un équipement hyper complet qui fait grimper la note à 11 750 €.
Retrouvez les caractéristiques des différents Sportsman 570 sur le site de Polaris France
