Polaris Sportsman 570 EPS SP Öhlins Edition
Polaris place une version spéciale au sommet de sa gamme “mid-size“ avec ce Sportsman 570 EPS SP Öhlins Edition. Un quad développé avec le célèbre fabricant de suspensions.
Les Sportsman 570 reçoivent de nombreuses évolutions pour le millésime 2021. Sans aller jusqu’à une refonte complète, les modifications apportées vont rendre une machine toujours plus ludique à l’usage. Excepté le look inspiré du chef de file de la gamme Sportsman, Polaris améliore quelques points jadis critiqués. A commencer par un embrayage qui ne donnait pas toujours satisfaction. Le système EBS – Engine Brake System – se montrait en effet brutal à la décélération. Le problème semble rectifié pour 2021. Autre point décrié, les nouvelles bagues de suspensions sont à présent étanches et devraient éliminer les grincements parasites. Le Öhlins Edition s’empare également de la batterie de 18 Ah avec sa prise de charge au tableau de bord.
Un train avant à doubles triangles
Le Sportsman Öhlins repose sur le châssis performant du 570 SP. On rappelle qu’il diffère par un train avant à doubles triangles superposés au lieu des McPherson sur le 570 standard. Une spécificité qui offre un excellent comportement de la direction, elle-même assistée électriquement. Les triangles inférieurs bénéficient d’un nouveau dessin incurvé qui augmente la garde au sol du 570 Öhlins Edition. Avec ses pneus de 26“ sur jantes alu de 14“, sa valeur grimpe à 34 cm ; un gros avantage en franchissement. Enfin, son tarif de 11 750 € le place dans le haut de gamme de la catégorie mid-size. Pour autant, il embarque la double technologie EBS et ADC, un bumper exclusif et des protège-mains. Sans oublier ses 4 excellents amortisseurs Öhlins bien sûr !
Retrouvez les caractéristiques complètes sur le site de Polaris France