Un Brute Force 750 remanié pour 2024

Un Brute Force 750 remanié pour 2024

Le Brute Force 750 bénéficie d’améliorations majeures pour 2024. Kawasaki repense enfin son fameux gros baroudeur, tout en conservant bien entendu son exaltant bicylindre !

Bonne nouvelle, Kawasaki revient dans l’actualité. Le constructeur japonais présente en effet le Brute Force 750 dans sa livrée 2024. Ce dernier millésime apporte un peu de sang neuf sur ce mythique gros baroudeur ! Tout quadeur digne de ce nom a forcément entendu vrombir ce fougueux bicylindre de 750 cm3. Voire carrément scotché face aux accélérations du vigoureux V-twin ! Sur ce point, rien ne change cette année, ce robuste moteur reste en place dans le châssis avec ses 51 Pur-sang sauvages.

En revanche, on note de belles évolutions sur une carrosserie nettement plus au goût du jour. Le bureau de design a travaillé sur plusieurs points pour rendre le Brute Force 750 toujours plus attrayant. Nous remarquons d’emblée de nouvelles calandre et ailes qui apportent plus d’agressivité à la face avant. Dans le même esprit, un éclairage entièrement à LED renforce le style 2024. Y compris pour le phare directionnel monté sur le guidon. Un ultime équipement qui conviendra autant pour le travail que pour le loisir.

Un Brute Force modernisé

De toute évidence, le 750 Kawasaki reste polyvalent malgré ces évolutions. En témoignent les robustes porte-bagages avant et arrière compatibles avec le système de fixation rapide “Kawasaki Quick Release“. La plateforme avant intègre un petit coffre de rangement, quand un autre – étanche – se trouve toujours sur l’aile avant gauche. A droite, nous retrouvons également un vide-poches ouvert. Enfin, un écran TFT de 11 cm contemporain affiche clairement de nombreuses fonctions.

Le nouveau Brute Force 750 4x4i conserve une direction assistée électronique facilitant les changements de cap. Le différentiel avant reste ajustable depuis son habituel levier jaune. Une particularité qui en fait l’un des plus efficaces sur le terrain. Sa pression étant ajustable, cela permet justement de ne pas trop influer sur la direction dans ce mode 4×4 étendu. Kawasaki demeure également fervent défenseur du frein arrière multi-disques à bain d’huile étanche ; complément des deux disques avant de 200 mm.

Kawasaki Brute Force 750 profil

Commercialisation imminente

Ce nouveau Brute Force 750 4x4i millésime 2024 sera dans les concessions du réseau Kawasaki vers avril/mai selon la filiale française. Son tarif n’est pas encore connu, la fluctuation du coût du transport étant actuellement trop variable pour affiner le prix final. Restez connectés à la rubrique “Actus“ de votre média, nous le communiquerons dès sa validation par Kawasaki France.


Kawasaki Brute Force 750 4x4i 2024
Coloris : Bleu Grayish
Tarif : NC
Disponibilité : fin avril/début mai
Infos techniques : kawasaki.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *