Nouveaux Polaris Sportsman 570 millésime 2025
Polaris dévoile ses nouveaux Sportsman 570 millésime 2025, dans trois versions spécifiques. Et Polaris France d’annoncer leur disponibilité à partir du 15 mai prochain !
Polaris France annonce l’arrivée de trois nouveaux Sportsman 570 estampillés du millésime 2025. Ces modèles complètent les versions existantes et remplaceront à terme les modèles actuels. En premier lieu, il s’agit du très apprécié Sportsman Touring 570 EPS. Ce Polaris biplace sera décliné en deux versions : Standard et SP. Pour autant, tous deux arborent le design modernisé en 2021 avec son premier lot d’améliorations. Les versions Touring 2 places bénéficient en plus d’un confort d’assise bonifié et d’une ergonomie optimisée. Des critères essentiels pour barouder à deux dans un confort absolu.
Le Sportsman Touring 570 EPS SP se montre forcément plus luxueux que la version Standard. Il adopte notamment une suspension avant à doubles triangles incurvés très efficiente en conduite intensive. Dans ce but précis, la version SP se pare de jantes de 14“ en alu et des pneus CST de 26“ (contre 25“ sur jantes acier de 12“ sur la version Standard). Modèle plus haut de gamme, le Touring 570 EPS SP se pare d’une peinture Springfield Blue très classe. Le modèle Standard sera disponible dans sa seule finition White Lightning. Mais les évolutions 2025 ne s’arrêtent pas là.
Deux Sportsman Touring 570 efficients
Avec leur châssis rallongé, annoncé deux fois plus rigide, les deux Touring 570 intègrent une direction assistée EPS à assistance variable. Comprenez qu’il est ainsi possible de choisir entre 3 modes d’assistance (mini, normal, maxi). De nombreuses technologies Polaris sont présentes sur ces nouveaux Sportsman 570 2025. On note le système de frein moteur EBS doublé de l’ADC assurant une décélération mieux contrôlée en descente. Bien entendu, la traction intégrale à la demande AWD – qui fait la réputation des Polaris en franchissement – reste de série.
De plus, le Touring 570 EPS SP dispose d’un différentiel arrière VersaTrac® de série. Son siège passager est amovible et libère une place supplémentaire pour le chargement de bagages pour les solitaires au long cours. Nouveauté 2025, un rangement de 23 litres est intégré à l’arrière. Enfin, pour les baroudeurs purs et durs, des sièges et poignées chauffantes AV/AR seront disponibles en option ! Ils font partie des 80 nouveaux accessoires compatibles avec les châssis courts. Les Touring 570 std et SP seront commercialisés respectivement 11 699 € et 12 999 € à partir du 15 mai prochain.
Le Sportsman X2 570 hyper-polyvalent
Toujours très apprécié par une clientèle professionnelle, le Sportsman X2 évolue lui aussi en 2025. Il hérite de la même carrosserie modernisée avec ces puissants feux à LED ; dont un élément directionnel monté devant le bloc compteur. Véhicules utilitaires par excellence, les X2 570 bénéficient de série d’un différentiel arrière VersaTrac® et d’un limiteur de vitesse. Une fonction idéale en cas d’utilisation d’un pulvérisateur ou d’un épandeur. Et on peut compter sur sa benne basculante acceptant 181 kg de charge !
Cette particularité inédite du Sportsman X2 offre une polyvalence hors pair à ce Polaris. Alliant les avantages d’un quad et l’atout chargement d’un SSV, ce X2 570 ne s’arrête pas là. Cette benne exclusive possède un dispositif permettant de déplier un siège passager pour rouler en duo ! S’il occulte une partie de la benne, un nouveau coffre sous le porte-bagages avant (doté d’une ridelle) apporte une solution de rangement supplémentaire. La direction assistée est de série sur les trois versions.
2 niveaux de finition sur les X2
Afin de répondre à tous les budgets, Polaris France distribuera deux versions différentes. Premier modèle de la gamme, le Sportsman X2 570 EPS débute à 13 799 € dans son classique coloris Vert Sauge. Soit une augmentation modérée de 800 € par rapport au précédent modèle (sorti en 2023), compte tenu des nombreuses évolutions. Dans cette définition, la suspension avant est confiée à un système MacPherson (renforcé sur tous les 570 millésime 2025). Comme tous les Sportsman 2025, la puissance de la batterie passe de 14 à 22 Ah. Cette dernière est relocalisée à l’avant du quad pour une meilleure accessibilité. Les intervalles d’entretien sont doublés, passant de 100 à 200 heures d’utilisation ; ou 1 fois par an.
La version Nordic Pro s’inspire davantage du Touring 570 EPS SP avec son train avant à doubles triangles incurvés. Comme le SP, ses roues se composent de jantes de 14“ et pneus 26“. Il monte aussi en gamme avec 3 modes de conduite (travail, standard, performance). Le X2 Nordic Pro intègre également un treuil de 1 588 kg avec un câble synthétique. Pour finir, il inclut un système pour préchauffer le moteur lors des hivers rigoureux, durant lesquels le pilote pourra compter sur les poignées et gâchette chauffantes ! Avec cet équipement complet, son tarif grimpe à 15 299 €.
Sportsman 6×6 570, le Big Boss !
Enfin, dernière des trois nouveautés 2025, la version 6 roues motrices revient avec sa légendaire appellation Big Boss. Véhicule dédié aux forçats de travail, le Sportsman 6×6 offre des prestations dignes de son gabarit. Il conserve malgré tout une largeur de voies de 124 cm lui permettant de se faufiler aisément, notamment entre les coupes de bois. La capacité de 362 kg de sa benne basculante est la meilleure du marché. Elle intègre de multiples points d’attache pour sécuriser le chargement. A l’avant, un nouveau compartiment étanche de 19 litres permet de ranger le matériel sensible.
Pour coller à son utilisation extrême, Polaris lui adjoint le système de frein moteur EBS et l’ADC pour assurer des descentes sereines à pleine charge. Le Sportsman 6×6 EPS est également équipé de série d’un limiteur de vitesse pour la sécurité de ses utilisateurs. Il reçoit également les mêmes doubles triangles incurvés à l’avant et des jantes de 14 pouces. Des pneus renforcés de 26 pouces de diamètre complètent ces roues en aluminium. Le Sportsman 6×6 570 EPS arrivera ce 10 juin au tarif de 17 999 € dans cet unique coloris Sage Green. Enfin, notez que tous ces Sportsman 570 millésime 2025 bénéficient d’une homologation Tracteur.
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