Nouveautés CFMOTO CForce 450 et 520
Le Salon de Milan dévoile des nouveautés CFMOTO. Les CForce 450 et 520 arriveront avec un design plus moderne à l’été 2022 et un petit 110 inédit vise les jeunes quadeurs !
De nouveautés CFMOTO apparaissent à l’EICMA, le plus grand salon européen de la moto. Milan accueille les plus grands constructeurs – ou presque, Covid oblige – et il est logique que CFMOTO soit bien représenté. Leader des ventes Quad dans de nombreux pays européens, le constructeur chinois développe également une gamme impressionnante de motos. CFMOTO en profite donc pour lever le voile sur plusieurs nouveautés.
Pour la partie Quad, la dynamique firme présente des CForce 450 et 520 au look nettement plus moderne. Nous dirons même qu’ils sont dans la lignée des CForce 625 et CForce 1000 essayés par notre rédaction. Un CForce 110 trône également sur le stand italien, avec une seconde déclinaison qui annonce probablement un virage électrique !
CFMOTO CForce 450 2022
Commençons par le nouvel entrée de gamme de CFMOTO. Le CForce 450 arbore donc une carrosserie redessinée et bien dans l’air du temps. Sous ce coloris Lava Orange, ce randonneur reste animé par un moteur de 400 cm3 d’environ 28 chevaux. Il dispose toujours du mode 4×4 avec blocage de différentiel. Pour le marché français, il conserve un treuil et un système de remorquage qui plaît toujours aux utilisateurs professionnels. Deux dimensions de châssis – court et long – devraient être proposées d’ici l’été 2022. Les débattements de suspensions avant et arrière atteignent 190 et 225 mm. Le modèle le mieux équipé disposera de jantes alu et d’une direction assistée.
CFMOTO CForce 520 2022
Autre nouveauté, le CForce 520 offre une puissance plus élevée avec 34 chevaux selon le constructeur. Présentant lui aussi un design nettement rafraîchi, il se rapproche esthétiquement des plus grosses cylindrées de la gamme Quad. Homologué deux places, tant en châssis court que long, le CForce 520 rallongé soignera l’accueil du passager avec un dossier confortable. La direction assistée EPS est montée de série sur les versions supérieures, tout comme les jantes en alliage ou les protège-mains. Il est équipé de différentiels avant et arrière verrouillables pour de meilleures capacités en tout-terrain. Avec son moteur “maison“ de 495 cm3 à injection Bosch, le CForce 520 devrait se présenter comme un mid-size abordable.
CFMOTO CForce 110 2022
CFMOTO CForce 1000 Overland
Premier véhicule pour jeunes quadeurs développé par CFMOTO, le CForce 110 se décline en deux versions : thermique et électrique. Pour la première, la motorisation se repose sur un bloc 4-temps de 110 cm3 alimenté par une injection Bosch. Il s’annonce facile d’utilisation avec son embrayage multidisque.
Le CForce EV 110 fait appel à un moteur électrique pouvant atteindre 4,5 kW. Tout comme la version thermique, un tableau de bord LCD présente un panneau de commande basé sur un smartphone avec vue sur l’état du véhicule. Des suspensions indépendantes sont au programme. Enfin, 3 freins à disque assurent le freinage. Sécurité avec tout. Il est encore trop tôt pour parler de disponibilité ou de tarif.
Petit bonus de la gamme Quad, le CForce 1000 Overland. Celui qui se présentait comme une série limitée devient un modèle à part entière. Toujours suréquipé par rapport au CForce 1000, il inclut de série deux vastes coffres, dont l’un est remplaçable par le siège passager. L’équipement est notamment complété par des bumpers avant et arrière, des jantes Beadlock et un saute-vent intégrant les protège-mains. Notre rédaction vous proposera un essai sous peu !