AODES Pathcross 2024

AODES Pathcross 2024

AODES dévoile sa future gamme Pathcross 2024. Elle se concentre sur les deux bicylindres en V de 650 et 1000 cm3 avec deux finitions et deux longueurs de châssis.

Les Pathcross 2024 arriveront à la rentrée avec une gamme recentrée sur les seuls V-twin 650 et 1000. Exit donc le 850 cm3 qui, il est vrai, a toujours du mal à trouver sa place entre les deux… En 2023, il n’est d’ailleurs disponible que dans son unique finition “Max XT“, soit un biplace assez luxueux à 11 000 €. Le millier d’euros d’écart avec la plus grosse cylindrée n’est peut-être pas un frein pour les acheteurs.

Pour 2024, l’importateur Temver France décide donc de concentrer son offre sur deux cylindrées. Ces 650 et 1000 cm3 seront toutefois disponibles en deux longueurs de châssis, court et long. Et ce, afin de répondre aux préférences de chacun. Actuellement, les châssis courts ne sont homologués que pour 1 place. En partir de septembre, l’ensemble de la gamme devrait recevoir une homologation T3b 2 places.

La marque ODES fêtera ses 30 années d’existence en 2024 ! Une édition spéciale 30th permettra aux Pathcross 650 court et Max long de s’afficher à un tarif plus agressif.

Une version 30e anniversaire !

Même si cela peut paraître surprenant depuis l’Europe, la firme chinoise Odes fête ses 30 ans d’existence. Encore peu connue en France, la marque – renommée AODES pour des raisons de droit sur le sol français – a déjà un long passé. Une édition 30e anniversaire sera disponible après l’été sur les Pathcross 650 court et long.

Les 650 “30th“ présenteront un coloris noir uni relevé de rouge sur le bumper avant et les triangles de suspension. Comme toutes les versions 2024, le treuil 1 360 kg avec une corde synthétique, les protège-mains et l’attelage complet seront de série. Notre rédaction vous avait déjà proposé l’essai du premier Pathcross 650 Max en exclusivité l’an passé. A 7 690 €, le Pathcross 650 30th sera ainsi le moins cher de cette gamme 2024.

Un coloris Gris Titanium métallisé ainsi que des bumpers et des frettes Beadlock colorées pour les versions XTX.

La version Pathcross XTX

Nouvelle finition pour 2024, les Pathcross 650 et 1000 XTX présentent un coloris Gris Titanium métallisé et un équipement soigné. Ainsi, on retrouve des jantes à frette Beadlock ainsi que des bumpers avant et arrière de couleur jaune (rouge sur les 1000). Des amortisseurs à gaz et des extensions d’ailes complètent la dotation de série. Le tarif débute à 8 390 € pour le 650 XTX, puis 8 990 € pour le 650 Max XTX et enfin 11 590 € pour le 1000 Max XTX.

L’original Pathcross 650 Max Camo sera commercialisé au tarif de 8 990 €.

3 ans de garantie

Bonne nouvelle pour les quadeurs, la gamme Pathcross 2024 verra son tarif pointer à la baisse. Le premier 650 de la gamme 2024 affiche même une baisse de 1 100 € par rapport au modèle actuel. Une volonté probable de l’importateur Temver France d’accentuer ses parts de marché.

Cette bonne nouvelle s’accompagne également d’une garantie portée à 3 années ou 3 500 km pour les particuliers. Pièces et main d’oeuvre seront pris en charge la première année, uniquement les pièces la 2e année. Enfin, seul le groupe motopropulseur sera assuré la 3e année.

Pour les amateurs de SSV, les modèles Workcross dévoilés par notre confrère SSVmedia.fr seront disponibles dès la fin 2023. Les essais presse de l’ensemble de la gamme devraient avoir lieu dès le mois de septembre. Suivez notre actualité !


Liste des revendeurs sur odesindustry.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *