12 h non-stop de Vassivière : plus que 10 places…

12 h non-stop de Vassivière : plus que 10 places…

Les 12 h non-stop de Vassivière font un retour remarqué début juin. L’organisation nous informe qu’il ne reste qu’une dizaine de places… Donc complétez votre team et Action !

Les 12 h non-stop de Vassivière reprennent du service après une douzaine d’années d’absence. Le VCTT décide de relancer la machine le week-end de la Pentecôte ! A l’heure où nous rédigeons ces lignes, nous verrons donc une quarantaine d’équipages prendre le départ à midi sonnante ! 40 teams et non des moindres puisque le Vassivière Club Tout Terrain attend des pointures sur cette belle endurance.

Mondial du Quad 2021 team SMX Racing
L’excellent team SMX Racing sera présent avec deux équipages, dont Alexandre Giroud ; le vainqueur de la catégorie Quad au dernier Dakar !

Parmi les premiers à s’inscrire, on retrouve avec grand plaisir les frères Julien et Thomas Mulon… Un engagement qui va demander un peu de préparation à l’aîné ! Le team SMX Racing confirme sa présence avec le vainqueur du Dakar 2022, Alexandre Giroud. Il prendra part aux 12 heures avec son préparateur Jérôme Connart ainsi que Romain Dutu. Un équipage performant qui s’est distingué au Mondial du Quad 2021.

Une belle affiche pour ce retour !

Autre venue très remarquée, celle de Jérémie Warnia avec son proto WeDirt à moteur Honda. Il roulera sous les couleurs “4 Liberty Motorsport“ avec Manfred Zienecker et Kevin Saar ; ce qui donnera une dimension internationale aux 12 h de Vassivière ! Un team de pointe qui viendra s’affûter en vue de Pont-de-Vaux, à l’instar de leurs coéquipiers Béroudiaux/Lens/Colleate. Mêmes quads, mêmes ambitions !

warnia au mondial du quad
Jérémie Warnia fera rouler deux de ses prototypes Honda WeDIRT très performants, dont le sien qu’il partagera avec deux pilotes étrangers, Manfred Zienecker et Kevin Saar. Vassivière aura des accents européens !

Nous pourrions en dire autant sur le second équipage SMX Racing composé de Yann Magnin et des frères Schweda. Ou encore du trio Bouillet/Pichat/Pitre, toujours très performant sur la piste du Mondial. Autre pilote du Dakar, Sébastien Souday viendra en force avec l’ami “Tintin“ Solinski, Emmanuel Rabet et Marvyn Besnard.
Les féminines ne sont pas en reste avec Betty Kraft et ses coéquipiers Thierry Bauchiero / Nicolas Narbutas. Sans oublier Nathanaelle Abgrall qui fera équipe avec son petit frère Axel ! Une belle histoire que celle de Vassivière.

Encore 10 places à saisir…

Le Vassivière Club Tout Terrain s’est décarcassé pour ressortir cette belle endurance. Ces 12 Heures non-stop demandent un investissement conséquent, notamment pour passer la longueur du circuit de 3,5 à 7 km. Avec 40 teams au départ, le succès est au rendez-vous mais le plafond de 50 équipages n’est pas encore atteint

La piste sera préparée à la perfection, comme c’était déjà le cas ici en 2005 ! A l’époque, le son du 2-temps nous faisait encore dresser les poils sur les bras !

Une dizaine de places sont donc encore disponibles pour des équipages de 3 ou 4 pilotes, avec 1 à 4 quads par team. En divisant le prix de l’engagement par quatre, on arrive à 100 € chacun, ce qui reste hyper raisonnable pour ce type de course sous label FFM. Quads 4×2 et 4×4 sont acceptés selon le règlement.
Le VCTT attend également quelques bénévoles supplémentaires pour parfaire le déroulement de ces 12 h non-stop. L’appel est lancé ! Quadmedia.fr sera présent sur l’épreuve en tant que partenaire presse.


Tarif : 400 € par team (3 ou 4 pilotes)

Infos et inscriptions sur le site du VCTT

© Crédit photos : David Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *