Polaris Camp Experience, une première réussie !

Polaris Camp Experience, une première réussie !

Le Polaris Camp Experience est un nouveau rendez-vous créé par Polaris France et JLFO Events, grand faiseur d’événements ludiques. Une première très appréciée des participants.

Le Polaris Camp Experience restera comme le premier rassemblement sportif de cette année 2021. Et comme le dit le proverbe, « les absents ont eu tort » ! On ne blâmera pas ceux qui n’ont pas fait le déplacement aux Tourneix, car le nombre d’inscriptions était volontairement limité… Covid oblige, ce rassemblement sportif sur le site privé du moto-club Castelroussin ne devait pas dépasser les 100 participants par jour. Avec un indéniable sentiment de libération, même si les masques et la distanciation physique restent de mise.
Tout au long du week-end, chacun a pu profiter d’un vaste terrain de jeu en toute sécurité. Avec des pistes préparées à la perfection par Cédric Lucas, traceur renommé de JLFO Events, quads et SSV lâchent les chevaux ! Quatre pistes différentes et autant de façons de piloter sa machine. Et avec moins de monde, chacun peut rouler à son rythme. Le top quoi !

briefing polaris camp experience
Le briefing de ce premier Polaris Camp Experience tenu par Jean-Luc Fouchet en personne a permis de souligner le parfait respect des règles sanitaires de chacun.

Quads et SSV lâchent les chevaux !

Les fans de la marque américaine connaissent forcément le Polaris Camp qui a lieu en septembre à Reygades. Avec une topographie totalement différente de la Corrèze, le site privé de Châteauroux offre une expérience différente. Voilà qui a sûrement incité les organisateurs à baptiser ce rendez-vous “Polaris Camp Expérience“. Ici, point de gros dénivelés, ni de terrain accidenté, aux Tourneix, on met du gaz !
Le vaste domaine privé du moto-club Castelroussin s’est offert un lifting durant le printemps. Grâce à l’oeil expert de Cédric Lucas, trois pistes majeures sont redessinées et améliorées pour la pratique du tout-terrain. Un terrain de cross, une spéciale banderolée et une piste de cross-country pour trois approches différentes. Entre ces trois sites, de belles portions de liaison permettaient de souffler un peu et de partager ses impressions avec ces compagnons du moment. Les quads et les SSV retrouvent la magie de l’enduro !

polaris camp experience team scrambler
Les Polaris Sportsman et Scrambler 1000 peuvent s’exprimer pleinement sur ce terrain sportif !

Polaris Camp Experience 1re

Pour cette première année, le Polaris Camp Experience se déroule dans des conditions spéciales. Avec la crise sanitaire, toutes les précautions sont de rigueur. Après un briefing de Jean-Luc Fouchet, chef d’orchestre de ce week-end sportif, les inscrits sont lâchés par petit groupe de 3 toutes les minutes. Une pratique classique sur l’AMV Quadrézienne et au Polaris Camp, deux événements coordonnés par JLFO Events. Ainsi, on évite d’évoluer en file indienne et cela permet quand même de rouler entre amis.
Les participants sont venus des alentours, mais aussi de régions lointaines comme le Beaujolais ou l’Alsace. La vingtaine de concessionnaires Polaris présents ou représentés par des clients ont grandement contribué à ce succès. Parmi les locaux, on citera le Garage de Crotz, les Ets Cloué et Ricard ou Off Road 41. Disposant d’un camion-atelier impressionnant, Dubois Polaris Chartres assurait les réparations tout au long du week-end.

le polaris camp experience donne le sourire
La bonne humeur et la satisfaction se lit sur les visages des participants durant ce bon week-end de roulage !

Un accès aux pistes illimité

Autre point fort du Polaris Camp Experience, l’organisation n’impose aucune restriction quant à l’accès aux différents circuits. Le tour complet d’une heure est accessible autant de fois qu’on le souhaite. Il est même possible de ne refaire qu’un seul des trois circuits en prenant soin de suivre le fléchage. Pendant les pauses, de nombreux utilisateurs pouvaient prendre part aux essais des nouveautés du moment. Entre le Sportsman 570 Öhlins Edition, le Scrambler XP 1000 S côté quad et RZR Trail S 1000 ou General 1000 ABS côté SSV, le choix est vaste. Enfin, la restauration fait la part belle aux producteurs locaux, un point auquel tient JLFO Events sur chacun de ses rendez-vous. Circuit long sur la piste, mais circuit court dans l’assiette ! On espère vivement que Polaris France renouvelle cette opération en 2022. En attendant, gaz sur Reygades en septembre pour le Polaris Camp !

Retrouvez les rendez-vous de la marque sur le Club Polaris

simon penz polaris france

Miniview Simon Penz, Responsable Marketing off-road Polaris France

« Nous cherchions à créer un rassemblement pour nos clients suite aux nombreux événements annulés à cause de la crise sanitaire. Nous avons trouvé ce site avec l’équipe de JLFO Events pour lancer ce premier Polaris Camp Experience. Le choix de Châteauroux est d’autant plus judicieux qu’il nous permet de nous recentrer géographiquement au cœur de la France. Le but est de rassembler nos clients Polaris pour leur permettre de rouler et passer un week-end convivial entre amis. Le site étant très grand et parfaitement adapté à la pratique du tout-terrain, la formule est différente du Polaris Camp. Les pistes sont ici plus rapides que sur la randonnée de Reygades. Ils ont également la possibilité de découvrir ou redécouvrir la gamme de quads et de SSV à travers nos essais ».

Retrouvez les rendez-vous de la marque sur le Club Polaris


One thought on “Polaris Camp Experience, une première réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *