Un Brute Force 450 en 2025 !
Un Brute Force 450 vient d’être annoncé par Kawasaki France. Voici les premiers éléments en notre possession sur ce futur millésime 2025.
Pour 2025, Kawasaki étoffe sa gamme avec l’arrivée du très attendu Brute Force 450. Ce milieu de gamme est conçu pour offrir un savant équilibre entre gabarit, performances et caractéristiques, complétant ainsi le prestigieux Brute Force 750. Il éclipse définitivement l’ancien Brute Force 300 produit par Kymco, qui n’était d’ailleurs plus disponible au catalogue.
Le constructeur fournit le moteur de 443 cm3 délivrant 33,4 chevaux, garantissant des performances optimales dans cette cylindrée. Le moteur à injection et refroidissement liquide, associé à une transmission CVT, assure des transitions fluides entre basses et hautes vitesses. Son châssis robuste s’adaptera autant pour le travail quotidien que pour le loisir. Une des caractéristiques clés du Brute Force 450 est sa sélection électrique 2×4/4×4. Il intègre un blocage de différentiel pour assurer une traction maximale.
Mi-utilitaire, mi-loisir
Le design du Brute Force 450 se distingue par une selle confortable et un phare directionnel monté sur le guidon. Des phares à LED modernes complètent l’éclairage de série. Son allure générale est à la fois moderne et robuste, rappelant ainsi le nouveau Brute Force 750 2024. Le tableau de bord multifonctions LCD rétro-éclairé affiche les informations essentielles telles que le compteur de vitesse, le compte-tours et la jauge de carburant. Tout aussi pratique, il indique le compteur d’heures et le compteur journalier.
Un cadre solide et durable compose le châssis du nouveau Brute Force. Ses suspensions AV/AR indépendantes à ressort progressif sont optimisées pour ses voies larges. Les amortisseurs offrent respectivement 194 et 201 mm de débattement aux roues avant et arrière. Elles contribuent à la stabilité du véhicule, tandis que l’alignement des pneus et le carrossage devraient assurer un bon équilibre entre maniabilité et stabilité.
Pour finir, les porte-bagages avant et arrière supportant 34 et 68 kg s’ajoutent à la capacité de remorquage de 476 kg. Un treuil d’une capacité de 1 360 kg peut s’installer en accessoire complémentaire. Enfin, des disques avant de 202 mm et un disque unique à l’arrière assurent la partie freinage. Kawasaki France proposera deux coloris : Bleu Graylish et Blanc. Les tarif et date précise de commercialisation ne sont pas encore communiqués.
Kawasaki Brute Force 450
Cylindrée : 443 cm3
Tarif : NC
Date de commercialisation : Automne 2024
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