La courroie garantie 10 ans chez Yamaha !
Yamaha vante la courroie garantie 10 ans sur ses véhicules européens depuis 2022. Le constructeur entend sans doute rappeler que la fiabilité de ses produits n’est pas une légende…
La courroie garantie 10 ans n’est plus une utopie… En tout cas, pas chez Yamaha qui devient ainsi le premier constructeur à offrir une telle garantie sur ses courroies de transmission. Un élément mécanique sensible et qui peut parfois poser souci lors d’une mauvaise utilisation. Notamment dans le cas d’une montée abrupte où certains pilotes omettent de passer en gamme courte… Mais, au sein de la filiale européenne, on avance la fiabilité des dernières courroies trapézoïdales Yamaha !
Il convient en effet de préciser que cette garantie couvre uniquement les courroies trapézoïdales montées sur les modèles européens à partir du millésime 2022. C’est-à-dire les versions possédant la transmission Ultramatic® comme les quads Kodiak 450, Kodiak 700 et Grizzly 700. Cette garantie de 10 ans s’applique également sur la gamme SSV Wolverine RMAX 1000, Wolverine 850 et les modèles Viking 700. Une valeur ajoutée pour ces véhicules tout-terrain dont l’extrême fiabilité générale n’est plus à prouver. Yamaha s’est même fendu d’une vidéo très démonstrative quant à la robustesse de ces courroies. On vous laisse avec “Beltman“ !
Pour tenter de rompre la courroie d’un Wolverine RMAX 1000, Yamaha applique une traction exceptionnelle ! La firme a demandé à une mêlée de rugbymen de s’en charger, accompagnée d’un Hummer H2 de 3 tonnes, motorisée par un moteur 6 litres de 325 ch. N’étant pas certain que cela suffise, ils ont ajouté un avion T-28 Trojan, motorisée par un moteur de 1425 ch… Une vidéo à découvrir ci-dessous, réalisée sans trucage par des professionnels !
Liste des revendeurs sur yamaha-motor.eu