Can-Am Outlander 2022 : une transition en douceur

Can-Am Outlander 2022 : une transition en douceur

Les Can-Am Outlander 2022 ne verront pas d’évolutions majeures. On note toutefois l’apparition du différentiel Visco-4Lok sur les versions haut de gamme. Revue de presse !

Les Can-Am Outlander 2022 resteront très proches de la gamme actuelle, coloris mis à part. Comme chaque année, quelques nouvelles teintes font leur apparition pour rompre avec le millésime précédent. Mais en 2022, seul un nouveau Bleu Oxford viendra embellir les mid-size Outlander 570/650 XT et Max 650 XT.
Dans la cylindrée reine, les Outlander 1000 X xc et Renegade 1000 X xc arboreront le même Gris craie/rouge. Un coloris bi-ton qui sied parfaitement à ces déclinaisons sportives. Elles seront les seules à se doter de jantes Beadlock, exceptés les Outlander 650 et 1000 XT-P. Ces derniers seront disponibles dans la seule teinte Gris fer/jaune neon, aux tarifs respectifs de 16 279 € et 18 479 €. A noter que le 1000 Limited ne sera pas importé cette année encore en version homologuée du fait de ses ventes plus modestes. Un coût d’homologation pas rentable pour Can-Am…

Un très beau Bleu Oxford sublimera les Outlander 570 XT, 650 XT et Max 650 XT. Une finition digne des véhicules Premium de la marque Can-Am.

Le Visco-4Lok se démocratise en 2022

Si les tarifs grimpent sur ce nouveau millésime, il faut l’attribuer à plusieurs facteurs. Le prix des composants ne cesse de croître depuis plus d’un an avec la pandémie. Les constructeurs subissent de plein fouet ces hausses et les répercutent logiquement dans la note finale.
Mais pour 2022, Can-Am apporte une nouveauté majeure ! Le différentiel Visco-4Lok, réservé jusque-là aux versions X mr, se généralise sur les modèles haut de gamme. Dans un premier temps, on le retrouvera sur les Outlander 650 et 1000 XU+ (utilitaire), ainsi que les X xc et XT-P.
Dans le concret, le Visco-4Lok est une évolution majeure du différentiel Visco-Lok connu depuis des années sur les Can-Am. Il permet maintenant d’obtenir une traction maximale sur les 4 roues dans les situations extrêmes. Cette technologie n’est donc plus réservée aux seuls propriétaires d’Outlander ou Renegade X “mud riders“.

Can-Am Outlander 1000 X xc 2022
L’Outlander 1000 X xc, comme les finitions XT-P et les utilitaires XU+, bénéficieront de la technologie Visco-4Lok. Le recours à ce blocage de différentiel limitera la vitesse de pointe à 30 km/h et l’ABS sera désactivé.

Can-Am veut attirer plus de professionnels !

Si les Outlander et Renegade font partie des références chez les 4×4 baroudeurs, Can-Am compte séduire les utilisateurs professionnels. Autour des Outlander XU+, le constructeur développe une gamme d’accessoires pertinents. Afin de transformer ces quads en véritables utilitaires, la marque du groupe Bombardier propose de nouveaux équipements. A l’instar de la “Large Cargo Box“ présentée ci-dessous (photo). Facilement adaptables avec le système de fixation rapide LinQ, ces accessoires trouvent diverses places et fonctions sur les Outlander XU+.
Les Outlander de loisir ne sont pas en reste sur ce plan. En atteste le coffre doté de haut-parleurs que vous découvrez sur la photo principale de cet article. En reliant votre Smartphone en bluetooth, vous pouvez rouler au rythme de votre playlist préférée ! Can-Am offre ainsi la même option que sur son SSV sportif Maverick 2022 !

Cargo box sur Can-Am Outlander 2022
La “Large Cargo Box“ est une petite benne facilement adaptable sur le porte-bagages grâce aux fixations rapides LinQ propres à la marque Can-Am. Un exemple d’équipement parmi beaucoup d’autres.

Des Outlander XU+ toujours plus utilitaires

Si les Outlander et Renegade loisir conservent l’homologation T3b ABS permettant une pleine puissance et une vitesse plus élevée, les versions XU+ plafonnent à 60 km/h. En usage professionnel, l’ABS n’apporte en effet rien d’intéressant et impose un surcoût. A la place, Can-Am préfère doter ces versions d’éléments adéquats comme des pneus et selle renforcés ou des poignées chauffantes. Les professionnels peuvent oeuvrer par tout temps dans un confort certain !
Les Outlander 6×6 seront en force en 2022 ! La gamme Quad à 6 roues motrices se renforce même avec l’arrivée d’un Outlander Max 6×6 650 XU+ ; le suffixe “Max“ désignant les modèles biplaces. Usage agricole/forestier oblige, les coloris tournent autour du Vert Tundra ou Boreal. Enfin, l’entrée de gamme Outlander 6×6 450 XU+ arrive à un tarif de 10782.50 € HT (hors frais). Pour finir, les Can-Am Outlander 2022 arriveront vers la fin octobre selon la filiale France.

Tous les détails techniques seront en ligne sur le site Can-Am France à partir du 1er septembre prochain.

Can-Am Outlander Max 1000 XU+ 2022
Version haut de gamme du segment utilitaire chez Can-Am, l’Outlander Max 1000 XU+ est une vraie bête de travail avec ses 6 roues motrices et sa vaste benne modulable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *