Bihr Adventure 2021 : Un retour en fanfare

Bihr Adventure 2021 : Un retour en fanfare

Le Bihr Adventure fait son retour dans le Cantal, et malgré toutes les difficultés à organiser des événements en cette période, la mouture post-Covid aura tenu toutes ses promesses.

Après une année chaotique dans le secteur évènementiel qui nous avait privé d’un des plus gros rassemblements tout-terrain en France l’année dernière, la mouture post-Covid du Bihr Adventure peut véritablement se targuer d’avoir rempli son contrat. Quelque soit son loisir motorisé, chaque pratiquant était suspendu à son smartphone en attente de LA nouvelle qui annoncerait la tenue de l’événement. C’est finalement le jeudi que la préfecture donne officiellement son feu vert pour que la manifestation ait lieu, comme chaque année au Domaine de la Taillade à Neuvéglise-sur-Truyère.
Cependant les équipes de JLFO Events avaient bien anticipé les choses, nous explique Matthieu Dumain, assistant évènementiel et responsable de la communication : « C’est compliqué à organiser du fait que tout est plus lourd au niveau de l’administration, mais on est déjà bien rodés alors on a appliqué les règles qui ont bien fonctionné avec le dernier Kenny Festival ».

départ du bihr adventure 2021
Pas moins de 300 quads et SSV étaient au départ de ce Bihr Adventure 2021 sur l’ensemble du week-end. Une belle réussite après des mois de disette !

300 Quads et SSV au Bihr Adventure

Pas moins de trois cents machines quads et SSV (hormis les motos) vont cohabiter en toute convivialité sur ce Bihr Adventure 2021 à travers un parcours privé sur plus de soixante-dix kilomètres. La principale difficulté d’organiser un événement tout-terrain avec plusieurs types de machines était de tracer des itinéraires qui plaisent à tout le monde. L’organisation a donc créé des déviations dédiées aux motos, d’autres aux quads et enfin aux SSV, pour qu’au final chacun y trouve son compte.
Deux boucles pour tous les niveaux, avec pas mal de variétés et de dénivelés ; La première serpente autour du village exposants, plutôt courte et technique avec moult petits chemins, et la seconde qui s’en va vers Neuvéglise, Oradour et Orcières. Enfin, ajoutez à cela deux arrêts gastronomiques incontournables pour une succulente dégustation des produits du Cantal (fromage, jambon de pays et saucisse) en provenance directe des producteurs locaux de Neuvéglise-sur-Truyère.

groupe au bihr adventure 2021
Les quadeurs venus de toutes régions ont retrouvé le sourire en croisant des visages connus !

La magie du Cantal

Une fois de plus la magie a opéré. Il faut dire que les participants bouillonnaient sous le casque de pouvoir reprendre le guidon, et chacun y a retrouvé la banane… comme le groupe Gérard Family, des quadeurs du Nord venus sur les conseils d’un ami : « C’est notre première fois ici et c’était génial ! Le parcours était vraiment top et en plus on a pu goûter à des spécialités qu’on ne trouve pas dans notre région, c’est sûr qu’on reviendra ». Même son de cloche chez les deux-roues : « Ça nous manquait de partager ces moments de convivialité entre pilotes, que ce soit en deux ou quatre roues » nous confie Thierry, un motard fidèle au Bihr Adventure.

expo bihr adventure 2021
Le distributeur et équipementier Bihr avait dépêché sa semi-remorque expo. Comme à chaque édition, les participants du Bihr Adventure peuvent détailler les nouveaux produits du moment.

Les prochains événements JLFO Events seront le SX Tour à Agen le 21 août, l’AMV Quadrézienne les 18 et 19 septembre prochains à Reygades, en marge du Kenny Festival, avec comme point de ralliement à tout cela, le salon tout-terrain où toutes les marques seront présentes pour venir présenter leurs nouveautés de l’année 2022.

Texte, photos et vidéo : Ludovic Mouveau (massmedias.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.