Sélection randos de février 2024

Sélection randos de février 2024

Ces randos de février 2024 s’adressent aux “roulent-toujours“ que rien n’arrête. Les journées sont encore courtes mais suffisamment chaudes pour transpirer dans la difficulté !

Notre sélection des randos de février 2024 vont intéresser les baroudeurs purs et durs. Ceux qui n’ont pas peur de braver ni le froid, ni la neige, ni la pluie… En effet, au vu des conditions climatiques actuelles, elles ont toutes les chances de se passer dans les bourbiers ou les chemins enneigés.

3 et 4 février, 17 et 18 février, 24 et 25 février : Raid “l’hivernal“ (15)

Avec le copieux programme de Passion et Découverte, James Simonin propose l’hiver des week-ends sur les pistes souvent enneigées du Cantal. Particulièrement du côté du plateau du Cézallier et de la vallée de l’Alagnon. La boucle depuis sa base de Confolent (Corrèze) fait environ 230 km et s’adresse à des groupes de pilotes expérimentés avec des quads à 4 routes motrices.
Contact : James au 06 85 66 66 66 et passionetdecouverte.com

10 février : Rando motos et quads de Vassivière

La randonnée hivernale du Club Tout Terrain de Vassivière est devenue un événement incontournable. Tracé aux confins de la Creuse et de la Haute-Vienne, son parcours est réputé pour ses chemins typés Enduro. Au programme, une boucle de 120 km le matin, une pause casse-croûte. Puis une deuxième boucle plus technique de 60 km et un repas copieux au retour. La navigation se fait au GPS. La randonnée se limite à 200 participants.
Inscriptions sur ffm.engage-sports.com

Février, mars : Randonnées hivernale en Lozère

Guide diplômé FFM, Didier Omer organise des randonnées quads et motos dans la Margeride, depuis son gîte 3 épis, situé aux Laubies, un village à mi-chemin entre Mende et Saint-Chely d’Apcher. Ces balades s’adressent à des groupes de 6 à 12 quadeurs. Didier adapte les parcours entre le Plateau du Roi et les Monts de la Margeride au niveau des participants.
Contact : Didier au 06 16 17 43 40 et page Facebook Lozère Bleue

17 février : Rando moto quad à Monteton (47)

Forte de plus de 500 adhérents, l’association Rando Moto Quad Monteton organise chaque année une dizaine de randonnées, essentiellement dans le Lot-et-Garonne. Son programme 2024 commence avec cette randonnée à Monteton. Elle s’étale sur l’après-midi et le programme comprend deux boucles pour un total de 80 km. Casse-croûte prévu au départ et à l’arrivée.
Contact : au 06 31 63 45 29 et page Facebook Rando Moto Monteton-officiel

25 février : Rando quads, motos et SSV à Cartelegue (33)

Le club Cartelegue Quad 33 débute son programme 2024 avec cette journée sur son vaste domaine de Cartelegue, au Nord de Bordeaux. Elle s’effectue en groupes guidés qui évoluent sur des parcours en étoile pour un total d’environ 50 km. La journée est ponctuée d’une pause casse-croûte et d’un repas. Attention, le terrain est souvent humide et boueux et le nombre d’inscrits limité !
Contact : 06 11 61 50 99 ou 06 27 67 48 36 et page Facebook Cartelegue Quad 33

2 mars : Rando des sangliers (45)

Pour finir, le jeune club “Les Quadeurs Chalettois“ organise une belle journée de randonnée sur les chemins et les pistes forestières du Gâtinais et de la vallée du Loing. Des passages techniques et des bourbiers pimentent ce parcours de 120 à 150 km. Il inclut une dégustation de produits locaux et d’un déjeuner au restaurant. Le nombre de participants, quads ou SSV, est limité.
Contact : Jonathan au 06 51 32 21 65 et et site Internet Les Quadeurs Chalettois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *