Le Championnat de France des Sables repart en 2022 !

Le Championnat de France des Sables repart en 2022 !

Le Championnat de France des Sables 3AS Racing poursuit son programme en ce début 2022. Des aménagements sanitaires permettent de respecter le calendrier sportif.

Les dernières annonces gouvernementales ne devraient pas impacter la suite du Championnat de France des Sables 3AS Racing. Les courses hivernales, annulées en 2020, passeront à Grayan-et-l’Hôpital ce week-end des 8 et 9 janvier 2022. La Gurp TT aura donc bien lieu sur l’une des plus belles plages de Gironde. Cependant, participants, accompagnateurs et public devront respecter les nouvelles règles imposées par la préfecture.
Le pass sanitaire est obligatoire (ou test négatif de moins de 24 heures) pour les pilotes et ses deux assistants. Aucun test ne sera proposé sur place. Dans la zone ravitaillement, chaque pilote peut être accompagné par 2 personnes uniquement (panneauteur y compris). Enfin, le port du masque est de rigueur tout au long du week-end. On peut déjà se satisfaire de la tenue de cette compétition !

Keveen Rochereau au Championnat de France des Sables
Avec deux victoires au compteur, Keveen Rochereau est un sérieux candidat au titre 2022. II lui reste deux courses pour redevenir le champion de la discipline … comme en 2014 !

Un championnat 2022 très disputé !

Au niveau sportif, la Gurp TT retrouve tous les acteurs du Championnat de France le plus captif. Avec près de 200 pilotes classés depuis l’ouverture au Beach Cross de Berck, le succès du Sable ne se dément pas au fil des saisons. Déjà vainqueur à Loon-Plage et Hossegor, Keveen Rochereau aura à cœur de confirmer sa parfaite préparation physique. Romain Couprie, victorieux à Berck et Magescq, sera son plus sérieux rival, même si tous deux ont connu diverses infortunes poussant à l’abandon… On peut aussi s’attendre à un retour au premier plan de Jérémie Warnia sur son proto WeDirt. Deux fois second, le pilote-préparateur francilien est toujours au pic de sa forme avant Le Touquet ! Mais n’oublions pas le leader actuel Benoît Béroudiaux, l’un des pilotes les plus endurants du plateau.

Benoit Béroudiaux au Championnat de France des Sables
Avec une belle régularité, Benoit Béroudiaux est le leader actuel du Championnat de France des Sables 3AS Racing.

Une pléiade de vainqueurs potentiels…

Au milieu de ces spécialistes du sable, des jeunes comme Davino Bruneel, Louis Pinchon, Charly Rochereau ou Clément Bruni peuvent créer la surprise. De son côté, Kelly Verbraeken domine le classement féminin. Le long circuit de Grayan-et-L’Hôpital, alternant plage et sous-bois, est l’un des plus beaux rendez-vous de la saison. Attention également à la Brigade verte qui veille au strict respect du règlement… Tapis environnemental imposé dans les stands et masques avec tire-off a contrario interdits !
Reste le cas de la traditionnelle grande “finale“ au Touquet, dont on attend la confirmation de la date actuelle ces jours-ci. Dans le pire des scénarios, elle serait reportée fin février, après le pic de la vague actuelle du variant Omicron. Quadmedia.fr, en relation régulière avec les promoteurs du championnat Benoît Sebert et Denis Guérin, vous donnera l’info sous peu.

Crédit photos : Xavier Le Porcher / Promotion CFS


Retrouvez les classements complets sur courses-sur-sable.fr

Jean-Marie Bernede au Championnat de France des Sables
Jean-Marie Bernede mise aussi sur la régularité pour viser le podium du Championnat de France des Sables 3AS Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *