Sportsman 570 Military Tan Edition

Sportsman 570 Military Tan Edition

Un Sportsman 570 Military Tan Edition sortira en série limitée au printemps. Une version rappelant les véhicules militaires tactiques de Polaris.

Le Sportsman 570 Military Tan Edition sera parachuté chez les concessionnaires français dès le printemps prochain. Inévitablement, les fins connaisseurs de Polaris reconnaitront le coloris Sable du Sportsman MV850. Développé par Polaris pour les forces armées, ce modèle spécifique est une référence au sein des unités spéciales ; y compris dans l’armée française. Notre rédaction vous proposera d’ailleurs un reportage exclusif sur ce thème prochainement.

Le Sportsman MV850 est utilisé dans le monde entier et notamment par les Forces Spéciales de l’Armée française
(© photo David Thomas / reproduction interdite)

Pour cette série limitée, Polaris retient le meilleur du Sportsman 570 revisité en 2021. Outre un design affiné, le châssis hérite d’améliorations attendues. On pense notamment aux nouvelles bagues de suspensions étanches. Citons également le nouvel embrayage EBS P190X qui rend la transmission du 570 plus agréable à basse vitesse. La direction assistée (EPS) est bien entendu présente de série. Tout comme la transmission intégrale On Demand® qui fait la réputation des Polaris en franchissement depuis des années.

Un coloris “Military Tan“ exclusif !

Le Sportsman 570 Military Tan Edition propose donc un coloris inédit. Réservé jusqu’à présent aux véhicules militaires développé par le constructeur américain, cette teinte sable apparaît pour la première fois sur un Polaris de grande série. La marque joue toutefois la carte de la sobriété en apposant de discrets stickers sur les flancs du quad. Les porte-bagages en composite noir supportent 41 et 82 kg (AV/AR). Un treuil avec corde synthétique d’une capacité de 1 134 kg complète la dotation de série. Enfin, l’attelage peut tracter aisément jusqu’à 680 kg.

Sur ce 570, les roues se composent de jantes aluminium noir mat de 14“ et de pneus CST de 26“. Les ressorts des quatre suspensions indépendantes – MacPherson à l’avant – arborent une teinte titane mat métallisé. Les débattements atteignent 208 mm et 241 mm, respectivement à l’avant et à l’arrière. Quant à la garde au sol, elle grimpe à 340 mm avec ces roues spécifiques. De quoi s’aventurer en confiance sur tous les terrains extrêmes !


Tarif : 11 999 €

Homologation : Tracteur T3b ; 2 places

Disponibilité : printemps 2023

Caractéristiques techniques : polarisfrance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *