FFM : les entraînements restent possibles sous conditions

Les pilotes licenciés ont la possibilité de continuer les entraînements sur les sites affiliés à la FFM à compter de ce vendredi 9 avril.
Par le biais d’un communiqué de presse, la Fédération française de moto confirme l’ouverture des sites de pratique affiliés FFM. A compter de ce vendredi 9 avril 2021, toutes les activités sont maintenues sur les circuits ; sauf les compétitions réservées aux amateurs. Il convient toutefois d’apporter certaines précisions d’importance.
Pour les entraînements ou stages en extérieur : les pilotes peuvent se déplacer sur l’ensemble des sites de pratique de leur département. Il n’y a donc pas de limite kilométrique. A défaut, ils peuvent rejoindre un circuit d’entraînement hors de leur département dans la limite des 30 km de leur résidence. Dans tous les cas, outre les gestes barrières, chacun devra respecter les horaires du couvre-feu (19h-6h).
Pour les sportifs professionnels et/ou de haut niveau, il n’y a pas de contrainte kilométrique. Ces pilotes devront toutefois présenter un justificatif de leur statut de “sport professionnel“ ou de “sportif de haut niveau“. Avant tout déplacement, assurez-vous toutefois que le terrain de votre choix est bien ouvert… Le sport reprend ses droits !
Source : FFMoto.org